tech

Comment apprendre l’informatique facilement

Comment apprendre l'informatique facilement

Connaître le fonctionnement interne d’un ordinateur, la sécurité informatique, la programmation, etc.

Comment S’auto-former en informatique ?

Comment S'auto-former en informatique ?

Pour se former (on utilise aussi souvent le terme anglais e-learning) à l’informatique, il est indispensable d’avoir un ordinateur, ou d’en emprunter un dans une médiathèque ou un cyber café. Une connexion internet est recommandée pour la certification d’autoformation, même si elle n’est pas obligatoire. A voir aussi : Tuto windows server.

Comment bénéficier d’une formation gratuite en informatique ? Le site Xyoos est un exemple de site qui propose au public une formation informatique gratuite en ligne. Elle propose des cours à toute personne souhaitant s’adapter rapidement à l’utilisation des nouveaux outils technologiques. Du matériel est mis à disposition des élèves à cet effet.

Comment apprendre l’informatique tout seul ? Quelques ressources pour apprendre le code et l’informatique en ligne

  • Tuto.com (tutoriels vidéo)
  • Udemy (cours vidéo)
  • Art graphique (tutoriels et vidéos de formation)
  • Video2Brain (formation vidéo par abonnement)
  • Salles de cours ouvertes (MOOC)
  • Mooc ludique (MOOC)
  • Codacademy (pour apprendre à coder)
  • Dataquest (pour devenir Data Scientist)

Comment apprendre l’informatique pour les débutants ? Premiers Clics est un site internet qui propose des cours d’initiation à l’informatique pour se former en autonomie et gratuitement en ligne.

Recherches populaires

Vidéo : Comment apprendre l’informatique facilement

Qui a inventé l’informatique ?

Qui a inventé l'informatique ?

Où est née l’informatique ? Le mot informatik est apparu en Allemagne en 1957 et désigne le traitement automatique de l’information. Voir l'article : Quels sont les applications Android ? Il ne fut utilisé pour la première fois en France qu’en 1962.

Qui a inventé les ordinateurs et quand ? Les premiers ordinateurs datent de 1949. C’est le concept d’un programme enregistré, grâce à John von Neumann et ses associés, en 1945, qui transforme les calculatrices en ordinateurs.

Vous pourriez aussi aimer...