tech

Comment créer un site avec wordpress

Comment créer un site avec wordpress

L’administration du site (ou back office) est accessible depuis le lien « Lien », généralement situé en bas de page sur votre site. Cliquez sur le lien « Se connecter ».

Comment créer un site gratuit avec WordPress ?

Comment créer un site gratuit avec WordPress ?

Comment créer un site Web WordPress gratuit : le guide 2022 Voir l'article : Comment mise à jour Windows 11 ?

  • La différence entre WordPress.com et WordPress.org.
  • Obtenez un nom de domaine et un hébergeur.
  • Familiarisez-vous avec l’interface utilisateur.
  • Définissez des permaliens et configurez votre site WordPress.
  • Choisissez un thème pour créer votre page WordPress.

WordPress est-il gratuit ? Mais pour que tout ce petit monde fonctionne et soit disponible sur Internet pour les visiteurs, il faut aussi un nom de domaine, et surtout un hébergement. Ces deux éléments « externes » à WordPress sont payants. WordPress reste donc gratuit, mais l’usage ne l’est pas.

A lire également

Comment créer un site avec wordpress en vidéo

Est-ce que WordPress est gratuit ?

Est-ce que WordPress est gratuit ?

Mais pour que tout ce petit monde fonctionne et soit disponible sur Internet pour les visiteurs, il faut aussi un nom de domaine, et surtout un hébergement. Ces deux éléments « externes » à WordPress sont payants. Lire aussi : Comment nettoyer windows update. WordPress reste donc gratuit, mais l’usage ne l’est pas.

Quel abonnement dois-je prendre sur WordPress ? Abonnement WordPress Business à 300€ par an – En plus des fonctionnalités offertes par l’abonnement Premium, vous aurez accès à un espace de stockage illimité pour vos fichiers, vous pourrez installer des thèmes et des extensions, installer Google Analytics ou encore masquer WordPress.com marque sur votre site.

Comment fonctionne WordPress ? Pour fonctionner, ce CMS s’appuie sur plusieurs langages informatiques : PHP (de la version minimum 5.2.4 à la dernière version PHP 7) : c’est ce qui fait fonctionner WordPress ; SQL : une base de données pour stocker vos contenus (ainsi que toutes vos options et vos utilisateurs) ; HTML : pour générer du contenu.

Qui peut utiliser WordPress ? En tant que logiciel open source, WordPress peut être utilisé par n’importe qui. La base d’utilisateurs n’est pas limitée par le prix, le support client de première classe ou même le niveau de compétence.

Comment administrer un site web sur WordPress ?

Comment administrer un site web sur WordPress ?

Avec WordPress, vous pourrez créer des menus entièrement personnalisables. A voir aussi : Comment télécharger android auto. Pour retrouver votre menu, rendez-vous dans l’onglet « Apparence » puis « Menus ». Une fois sur cette interface, vous pourrez créer autant de menus que vous le souhaitez et leur attribuer des places sur votre site.

Comment éditer un site web avec WordPress ? Dans le menu principal à gauche, cliquez sur l’onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site s’affiche alors. Pour en changer un, il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur le « Modifier » affiché par le pointeur). Le contenu de la page est alors ouvert dans l’éditeur de page WordPress.

Comment structurer un site WordPress ? Votre site Web doit être structuré comme une pyramide, avec votre page d’accueil en haut et quelques pages de catégories juste en dessous. Pour les grands sites, vous aurez également des sous-catégories et des taxonomies personnalisées – plus à ce sujet ci-dessous.

Comment créer une seconde page sur WordPress ? Si vous souhaitez que plusieurs sites utilisent la même instance WordPress, vous pouvez utiliser la fonctionnalité multisite pour créer ce qu’on appelle un réseau de sites. Cette fonctionnalité consiste à installer une seule instance WordPress et une seule base de données.

Vous pourriez aussi aimer...