tech

Comment créer un site joomla

Comment créer un site joomla

Pour créer un compte, un utilisateur doit fournir son nom, son nom d’utilisateur et son mot de passe. Une fois le compte validé, il pourra se connecter à la partie publique de votre site pour profiter des différents avantages qui lui seront accordés.

Comment installer Joomla 4 ?

Comment installer Joomla 4 ?
  • Une fois connecté, créez une nouvelle base de données.
  • Commencez par télécharger la dernière version stable de Joomla! …
  • Joomla! …
  • Remplissez les paramètres et procédez à la configuration des données de connexion.
  • Une fois les informations complétées, vous pouvez procéder à l’installation de Joomla!

Comment installer Joomla localement sur Mac ? Téléchargez et installez MAMP sur votre Mac Il simule un serveur Web sur votre Mac local. Très pratique pour, par exemple, faire des tests. A voir aussi : Comment activer le windows. Pour commencer, téléchargez-le. Rendez-vous sur le site officiel de MAMP pour le télécharger, puis commencez à télécharger la dernière version de MAMP.

Comment ouvrir Joomla ? en ouvrant votre navigateur préféré et en vous rendant sur le nom de domaine du site. Lors de l’installation de l’hôte, utilisez : http://www.yourwebname.com. Si vous installez Joomla! localement, vous utiliserez http://localhost/Joomla!> et vous devriez voir l’écran d’installation.

A lire sur le même sujet

Comment télécharger Joomla ?

Pour lancer l’installation, rendez-vous à la racine de votre site (www.mon-site.com) ou dans le répertoire où vous avez placé joomla (par exemple : www. Voir l'article : Comment mettre en marche un ordinateur portable ?mon-site.com/joomla). Vous arrivez à la première étape de l’installation de Joomla !. Dans cette étape, vous pourrez entrer : La sélection de la langue.

Comment utiliser Joomla localement ? Pour s’y connecter, on utilisera donc le navigateur internet et on saisira http://localhost/joomla dans la barre d’adresse, pour aller sur la page Joomla hébergée localement dans l’annuaire joomla. L’adresse sera toujours http: // localhost / directoryname.

Comment créer une page d’accueil avec Joomla ?

lorsque vous cliquez sur Menus, vous verrez l’un des menus avec une icône en forme d’étoile. A voir aussi : Comment installer windows xp sur virtualbox. Cliquez sur ce menu et dans la colonne « Accueil », cliquez sur l’icône étoile et ce sera votre nouveau site Web Joomla ou votre site Web Joomla.

Comment installer Joomla en local avec Xampp ?

Commencez par créer un nouveau dossier que vous pourrez nommer comme vous voulez (ici ce sera Joomla) à l’intérieur du & quot; htdocs & quot; présent à la racine de XAMPP. Supprimez tout le contenu de & quot; joomla. Voir l'article : Comment flasher un android huawei. zip & quot; dans ce dossier. Une fois cette opération d’extraction terminée, l’installation peut commencer.

Comment ouvrir Joomla ? Pour démarrer l’installation de Joomla, ouvrez le programme d’installation sur le navigateur de votre choix et entrez votre nom de domaine (par exemple « http://www.nom-du-site.fr ») ou l’emplacement local de Joomla ( » http: // localhost / chemin d’accès au répertoire joomla « ).

Comment installer joomla 39 ?

en ouvrant votre navigateur préféré et en vous rendant sur le nom de domaine du site. Lors de l’installation de l’hôte, utilisez : http://www. Sur le même sujet : Où trouver Windows 11 ?yourwebname.com. Si vous installez Joomla! localement, vous utiliserez http: // localhost / & lt; chemin pour Joomla! fichiers & gt; , et vous devriez voir l’écran d’installation.

Comment installer Joomla en local avec Xampp ? Commencez par créer un nouveau dossier que vous pourrez nommer comme bon vous semble (ici ce sera Joomla) dans le dossier « htdocs » situé à la racine de XAMPP. Déposez tout le contenu de l’archive « joomla. Zip » dans ce dossier. Une fois cette opération d’extraction terminée, l’installation peut commencer.

Où se trouve le fichier PHP INI dans Joomla ?

fichier php. ini est sur le serveur. Sur le même sujet : Comment avoir windows 11. Il n’apparaîtra pas dans les fichiers d’installation de votre page Joomla sauf si vous avez créé un fichier php.

Vous pourriez aussi aimer...