tech

Quel type de site web créer ?

Quel type de site web créer ?

Un site Web est l’ensemble des pages Web et des ressources reliées entre elles par des hyperliens, auxquelles l’utilisateur peut accéder via une adresse Web appelée URL, toutes enregistrées sous le même nom de domaine.

Quelle est la différence entre un site web et une page web ?

Quelle est la différence entre un site web et une page web ?

Un site Web est un ensemble de pages Web interdépendantes (et de ressources connexes) qui partagent un nom de domaine. Voir l'article : Comment apprendre l’informatique rapidement. Chaque page d’un site fournit des liens explicites (généralement sous forme de texte cliquable) qui permettent à l’utilisateur de naviguer entre les pages du site Web.

Comment reconnaître une page Web ? Le protocole https C’est peut-être la première réflexion que vous devez avoir lorsque vous tombez sur un site marchand ou un réseau social. Pour le localiser, c’est simple, il est en première position dans votre barre de recherche. Le protocole https est le plus important sur les pages de paiement.

Quel est le nom de la page Web ? Une adresse Internet ou un nom de domaine est l’équivalent de votre adresse postale Internet. C’est ainsi que vos contacts et vos clients trouveront votre site Web sur le Web. Un nom de domaine est donc indispensable lors de la création de votre site ou de la personnalisation de votre adresse email.

Lire aussi

Quel type de site web créer ? en vidéo

Quels sont les différents types de site web ?

Quels sont les différents types de site web ?

Les différents types de sites Web Lire aussi : Comment faire un site internet gratuit facile ?

  • Site vitrine : …
  • Site e-commerce : …
  • Sites mobiles : …
  • Mini-Situ : …
  • Site communautaire : …
  • Site Web d’entreprise: …
  • Blog: …
  • Forum :

Quel genre de site ? Sites institutionnels ou vitrines. Sites de commerce électronique. Les outils web (avec intranets, extranets, Ged, RSE…) aussi appelés sites applicatifs.

Quels sont les services du site Web ? Internet offre de nombreuses ressources ou services. Le service le plus connu est le World Wide Web, mais il en existe d’autres : courrier électronique, forums de discussion, listes de diffusion, transfert de fichiers FTP et services de chat (IRC).

Vous pourriez aussi aimer...