Tuto android 2021

Si vous restez sur le même système (OS : Android, iOS, Windows Phone), la réponse est oui. Tout ce que vous avez à faire est de remplir les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de les synchroniser pour transférer vos applications. L’option vous est souvent proposée lors de la configuration de votre mobile.

Comment récupérer les applications de votre ancien mobile ?

Comment récupérer les applications de votre ancien mobile ?

Réinstaller ou réactiver des applications Voir l'article : Où se trouvent les paramètres Google ?

  • Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l’application Google Play Store.
  • Sur la droite, appuyez sur l’icône de profil.
  • Appuyez sur Gérer les applications et l’appareil. …
  • Sélectionnez les applications que vous souhaitez installer ou activer.

Comment transférer des données d’un ordinateur portable vers un nouvel ordinateur portable ? Quelle que soit la marque du smartphone, le principe reste le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et sélectionner « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Lors du premier démarrage de votre nouveau smartphone, il vous est demandé de transférer vos données depuis votre ancien terminal.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment synchroniser deux appareils Android ?

Comment synchroniser deux appareils Android ?

Sur votre téléphone, ouvrez l’application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous souhaitez synchroniser. A voir aussi : Comment apprendre seul l’informatique ? Appuyez sur Synchroniser le compte.

Qu’est-ce que la synchronisation automatique ? La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Calendrier, Contacts, etc.) de se synchroniser automatiquement sans votre intervention. … Attention toutefois à ne décocher aucune donnée synchronisée, vous risquez de modifier le comportement de votre téléphone.

Comment synchroniser la tablette ? Si vous avez la version Android11, appuyez sur « Synchronisation du compte ». Si vous avez une ancienne version d’Android, appuyez sur l’icône « Plus d’options » en haut à droite et sélectionnez l’option « Paramètres de synchronisation » dans le menu qui apparaît.

Comment transférer toutes les données d’un téléphone à l’autre ?

Comment transférer toutes les données d'un téléphone à l'autre ?

Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Sur le même sujet : Quand sera lancé Windows 11 ? Validez le transfert de données sur l’ancien smartphone.

Comment changer de portable sans perdre toutes ses données ? Comme Apple, le processus de transfert de données d’un téléphone Android vers un autre téléphone Android est relativement simple. Pour ce faire, vous devez utiliser des logiciels de transfert automatique : Phone Clone de Huawei, Smart Switch Mobile de Samsung et Xperia Transfer Mobile de Sony.

Comment utiliser un smartphone pour la première fois ?

Comment utiliser un smartphone pour la première fois ?

Charger votre téléphone mobile pour la première fois Lors des premiers jours d’utilisation de votre nouveau smartphone, il est recommandé de décharger la batterie jusqu’à ce que le niveau atteigne 5%, avant de la recharger. Sur le même sujet : Où sont les paramètres de l’assistant ?

Comment utiliser un nouveau téléphone ? Contrairement à de nombreux commentaires populaires, il est fortement déconseillé de recharger complètement votre smartphone lors de la première utilisation. Au contraire, il est conseillé de conserver 5% de la batterie et de la recharger à partir de ce pourcentage.

Comment recharger un smartphone pour la première fois ? Charger votre téléphone mobile pour la première fois Après une semaine d’utilisation, essayez de maintenir le niveau de charge entre 40 et 80 %, tout en gardant une référence de 50 %. Cette astuce vous permettra d’améliorer l’autonomie de votre nouveau téléphone et d’économiser sa batterie.

Tuto android 2021 en vidéo