tech

Tuto gpo windows server 2012

Tuto gpo windows server 2012

Il existe deux types de GPO : Les GPO utilisateur : les règles de ces GPO s’appliqueront dès que l’utilisateur sera identifié (ouverture de sa session) et dans certains cas, selon les opérations effectuées, nécessiteront d’être administrateurs de sa machine.

Pourquoi le GPO ?

Pourquoi le GPO ?
© pc2s.fr

Les objets de stratégie de petit groupe simplifient le dépannage, la gestion, la conception et la mise en œuvre. Voici quelques façons de diviser les GPO en stratégies plus petites : Paramètres du navigateur. Lire aussi : Quel est le matériel qui permet de se connecter à internet ? Les paramètres de sécurité

Pourquoi utiliser des objets de stratégie de groupe ? La stratégie de groupe locale prend en charge plusieurs objets de stratégie de groupe locaux, vous permettant de déterminer quels utilisateurs disposent de quelles options localement ; vous pouvez par exemple donner aux utilisateurs ordinaires un ensemble de paramètres et aux administrateurs un autre ensemble, ou vous pouvez donner …

Quand un GPO s’applique-t-il ? S’il s’agit d’un paramètre Ordinateur, le GPO doit être appliqué à l’unité d’organisation qui contient l’objet ordinateur cible. Selon le même principe, s’il s’agit d’un paramètre Utilisateur, la GPO doit être appliquée à l’unité organisationnelle qui contient cet utilisateur.

A lire sur le même sujet

Comment lier une GPO à un groupe ?

Comment lier une GPO à un groupe ?
© numelion.com

Cliquez avec le bouton droit sur YourDomainName, puis cliquez sur Lier un GPO existant. Voir l'article : Comment activer android system webview. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un objet de stratégie de groupe, sélectionnez l’objet de stratégie de groupe à déployer, puis cliquez sur OK.

Comment appliquer un GPO à un ordinateur ? Pour ce faire, procédez comme suit : Sélectionnez l’objet de stratégie de groupe que vous avez créé pour le cycle, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis cliquez sur Ajouter. Dans la zone Sélectionner des utilisateurs, des ordinateurs ou des groupes, sélectionnez le compte d’ordinateur, puis cliquez sur OK.

Comment fonctionne la stratégie de groupe GPO ? Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent l’apparence et le comportement d’un système pour un groupe défini d’utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.

Comment connaître les GPO appliquées sur un poste ?

Comment connaître les GPO appliquées sur un poste ?
© infonovice.fr

Pour cela, il suffit de lancer une fenêtre de commande cmd, puis d’exécuter la commande GPresult : Le résultat de la commande est composé de deux parties : · Paramètres ordinateur : liste des GPO appliqués au compte ordinateur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment apprendre la base de l’informatique ?

Comment lire un Gpresult ? Commande Gpresult : pour voir les commandes Gpresult, accédez à l’invite de commande et tapez la commande : ‘Gpresult /?’ La sortie suivante affiche la description et la liste de l’ensemble de paramètres de stratégie (RSoP) résultant pour un utilisateur et un ordinateur cibles.

Où sont situés les GPO ? La stratégie de groupe (GPO) est stockée dans des fichiers de modèles d’administration (fichiers ADM et ADMX). Par défaut, ces fichiers sont stockés aux emplacements suivants : ADM – C: \ WINDOWS \ Inf. ADMX – C: \ WINDOWS \ PolicyDefinitions.

Comment voir les GPO dans AD ? Pour le démarrer, accédez au Gestionnaire de serveur et dans Outils, sélectionnez Gestion des stratégies de groupe. Ensuite, la console d’administration s’ouvre. Vous avez donc dans cette console la visualisation des différents GPO appliqués aux différentes OUs.

Tuto gpo windows server 2012 en vidéo

Où se trouve les GPO ?

Où se trouve les GPO ?
© i1.wp.com

La stratégie de groupe (GPO) est stockée dans des fichiers de modèles d’administration (fichiers ADM et ADMX). Par défaut, ces fichiers sont stockés aux emplacements suivants : ADM – C: WINDOWS Inf. Sur le même sujet : Comment créer un site marchand. ADMX – C: WINDOWS PolicyDefinitions.

Comment accéder aux GPO ? Vous êtes de retour dans la console GPMC : cliquez sur la GPO « U_Bloquer_Console_CMD », puis faites un clic droit sur l’onglet « Paramètres ». Faites ensuite défiler vers le bas sous « Configuration utilisateur », vous verrez qu’il offre la possibilité de voir rapidement la configuration contenue dans ce GPO.

Comment gérer les GPO ?

Pour modifier un GPO, cliquez avec le bouton droit dans GPMC et sélectionnez Modifier dans le menu. L’éditeur de gestion des stratégies de groupe Active Directory s’ouvrira dans une fenêtre séparée. Ceci pourrait vous intéresser : Quand la sortie de Windows 11 ? Les objets de stratégie de groupe sont divisés en paramètres d’ordinateur et d’utilisateur.

Comment lier un GPO à un groupe ? Pour lier un nouveau GPO, cliquez avec le bouton droit sur le domaine ou l’unité organisationnelle dans un domaine, puis cliquez sur Créer un GPO dans ce domaine et liez-le ici. Dans la zone Nom, saisissez le nom du nouvel objet de stratégie de groupe, puis cliquez sur OK.

Comment faire un GPO sur Windows Server 2012 ?

Création du GPO :

  • Dans la gestion des stratégies de groupe, ouvrez les onglets jusqu’à ce que vous voyiez la vue suivante, faites un clic droit sur votre domaine et choisissez « Créer un GPO dans ce domaine et le lier ici… ». … Lire aussi : Comment avoir windows 11.
  • Une fois créé, faites un clic droit dessus puis « Modifier ».

Quelle est la différence entre une GPO et une GPP ?

Un GPO désactive l’élément d’interface associé, tandis qu’un GPP ne l’active pas. Ceci pourrait vous intéresser : Tutoriel informatique programmation. Un GPP est supprimé lorsque le GPP sort de la portée par rapport à l’objet Active Directory, c’est-à-dire lorsque l’objet n’est plus soumis à cette stratégie.

Comment fonctionne l’objet de stratégie de groupe ? C’est un groupe dynamique non modifiable, qui contient tous les utilisateurs authentifiés du domaine mais aussi les comptes des ordinateurs du domaine. Appliqué à une GPO, ce groupe doit être vu comme « celui qui contient les utilisateurs et les machines auxquels la politique est attachée ».

Vous pourriez aussi aimer...